A propos

J’ai initié Résonante après près de 20 ans d’expérience, successivement en banque de financement, en fonds d’investissement et en direction financière et stratégique d’un groupe de distribution (Crédit Agricole, Natixis, Naxicap, IDF Capital-Ciclad, Alliance Marine).

Avec un regard extérieur, l’équipe de Résonante apporte des réponses aux besoins spécifiques des PME à forte culture entrepreneuriale et familiale. Sa mission est de traduire le savoir-faire et les idées des dirigeants en résultats. Elle aide les entreprises à réaligner leurs modèles économiques sur leurs marchés.

Maria ROMAN, Fondatrice

Notre raison d'être

Résonante est née du constat que la majorité des PME n’utilisent pas ou peu le levier que représente la finance d’entreprise.

La finance est un allié dans la stratégie et derrière chaque opération financière il y a une orientation stratégique. Or, ces deux disciplines sont souvent considérées par les dirigeants de PME comme étant trop larges et complexes et sont facilement assimilées aux grands groupes.

Nous nous sommes investis de la mission de rendre accessibles ces techniques et analyses qui sont des véritables accélérateurs de croissance pour chaque entreprise. Nous aidons les PME à prendre un coup d’avance et mieux résister aux aléas et aux conjonctures défavorables. Nos clients avancent avec une bonne visibilité et une maîtrise de leurs marges de manœuvre.

Nos valeurs

Impact
Permettre de piloter pleinement l’entreprise et ne pas la subir.

Fiabilité
Apporter une vision réelle de la situation pour mieux l’optimiser.

Engagement
S’investir à vos côtés dans une approche sur mesure.

Nos partenaires

Parce que chaque entreprise rencontre des problématiques spécifiques, Résonante met à disposition de ses clients son réseau de consultants aux spécialités complémentaires (RH, Stratégie commerciale, solutions logistiques, accompagnement du changement…) sur l’ensemble du territoire français.

Par où commencer ?

Prenez du recul sur la situation de votre entreprise et ses enjeux.



    Pour que cet échange soit profitable et efficace, nous allons en toute confidentialité :

    • Réaliser un état des lieux de votre activité, des problématiques que vous rencontrez et de vos projets. Comprendre vos enjeux, vos contraintes et vos attentes.
    • Partager avec vous un retour d’expérience sur les solutions retenues pour d’autres acteurs économiques touchés par des problématiques similaires.
    • Etablir des orientations priorisées s’appuyant sur vos facteurs-clés de succès.